L'informatique et vous

    L'Informatique de Gestion

    Le pôle Système d'information met en place et assure l'exploitation de différentes briques applicatives du SI autour de la gestion financière et comptable, de la scolarité et de la gestion des ressources humaines.

    Un certain nombre d'outils sont dédiés au pilotage de l'établissement mais aussi pour les enseignants et les étudiants.

    Vous pouvez retrouver l'ensemble des applications du système d'information à l'adresse suivante (accès intranet uniquement) : page des applications du SI 

    Pour bénéficier d'un accès, demandez l'autorisation au correspondant fonctionnel.

    Pour le personnel

    Pour la gestion financière, l'outil SIFAC (Système d’Information Financier, Analytique et Comptable) est utilisé depuis janvier 2010. Il permet de mettre en œuvre, dans le cadre du respect de la réglementation et en particulier de l'instruction M9-3, un budget par nature et de gestion, une exécution budgétaire, une comptabilité générale et analytique, une gestion des programmes d'investissement pluriannuels, une gestion des conventions, etc.

    Sifac est une adaptation aux établissements d'enseignement supérieur du PGI ( progiciel de gestion intégré) SAP.

    Pour accéder à l'application, faire une demande à la correspondante fonctionnelle SIFAC : marie-josee.ripert[at]univ-reunion.fr

    HARPEGE (HARmonisation de la Gestion des Personnels) est une application de gestion des ressources humaines. Le logiciel national élaboré par l'AMUE (Agence de Mutualisation des Universités et des Etablissements d'enseignement supérieur) a été conçue pour les établissements publics de l’enseignement supérieur. Il est destinée à couvrir les besoins des gestionnaires de ressources humaines et des gestionnaires d’affaires générales pour gérer l’ensemble des personnels titulaires et contractuels présents dans l’établissement.
    C'est aussi un bon outil de pilotage pour la direction.

    Tout personnel de l'établissement peut accéder à son dossier personnel, contenant les informations détenues par l'établissement (grade, NUMEN, carrière,...). Cet accès est limité en intranet.  Si les informations sont inexactes ou incomplètes, contactez la DPI (Biatss) ou la DPE (enseignants).

    APOGEE (Application pour l'Organisation et la Gestion des Etudiants et des Enseignements) est aussi un logiciel national élaboré par l'AMUE. Son objectif principal est d'assurer la gestion du dossier étudiant qui va de l'inscription administrative jusqu'aux notes en passant par les stages et les thèses.

    Ressources : site web AMUE

    Pour l'étudiant

    La DSI met à disposition pour les étudiants, lors de périodes fixées par l'administration ou les équipes pédagogiques, des outils de prise de rendez-vous pour l'étudiant, un outil de diffusion de résultat aux examens, ainsi qu'un outil de calendrier des cours

    L'outil de calendrier des cours est accessible également par les enseignants. Voir sur cette page.

    Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces services à l'adresse suivante :
    http://www.univ-reunion.fr/vie-etudiante/linformatique-et-vous/