Compte

Votre compte informatique vous permet à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe d'accéder à divers services mis en place par 2IG (Infrastructures et Informatique de Gestion). Parmi ces services, le plus connu est certainement le mail.

Gestion de votre compte


A l'adresse suivante https://moncompte.univ-reunion.fr, vous pouvez à tout instant changer votre mot de passe principal. Ce mot de passe servira à vous authentifier pour tous les services : compte mail, blog, domaine windows personnel ... Le nouveau mot de passe sera effectif après une synchronisation avec le serveur - durée d'environ 30mn.

NB : Le changement de mot de passe des boites partagées (mail fonctionnelle) se fait via l'adresse : https://www.google.com/a/univ-reunion.fr

Demande de compte informatique

Lors de votre arrivée à l'université, faites-vous enregistrer à la Division des Personnels Enseignants (DPE) si vous êtes enseignant ou à la Division des Personnels BIATSS (DPI) si vous êtes personnel administratif.

Vos nom, prénoms, date de naissance, affectation sont le minimum requis pour que votre création de compte soit possible. Ces éléments doivent absolument figurer dans votre dossier HARPEGE (logiciel de gestion des personnels). Ne repartez pas de la DPE ou de la DPI sans avoir relevé votre numéro de dossier Harpège. Il vous est nécessaire pour la suite de la procédure.

Les demandes de création de compte se font via l'application Demande de Travaux (DT) par une personne déjà titulaire d'un compte. Cela peut être votre supérieur, ou l'un de vos collègues. L'objet de cette DT (demande de travaux) sera bien entendu la demande de création de votre compte et votre numéro de dossier Harpège devra figurer dans la demande.

Suite à cette DT, votre informaticien de composante vous communiquera une adresse web où vous pourrez vous rendre pour activer vous même votre compte.