Compte

Votre compte numérique : à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe, il vous permet d'accéder à divers services, votre compte mail par exemple.

Gestion de votre compte

C'est à l'adresse suivante https://crappy.univ-reunion.fr/ que vous pouvez modifier votre mot de passe principal.
Ce mot de passe sert à vous authentifier pour les principaux services : compte mail, blog, compte windows...
Il faut compter environ 30 mn pour que le changement soit effectif.


Attention !  si vous ne vous connectez pas à partir du réseau université (filaire ou Wifi-Eduroam), il faut soit utiliser le VPN, soit passer par l'extranet et sélectionner Crappy.

NB : Le changement de mot de passe des comptes mails partagés (mails fonctionnels) se fait via l'adresse : https://mail.univ-reunion.fr

Demande de compte informatique

Depuis octobre 2021 :

L'obtention du compte numérique se fait à partir du numéro de dossier SIHAM (logiciel de Gestion de Ressources Humaines)
Sa structure : RUN0000xxxxxx

Suite au remplacement du logiciel Harpège par le logiciel Siham,
le circuit d'activation du compte des nouveaux arrivants à l'Université de La Réunion est modifié.

Désormais :
La demande de compte se fait auprès du responsable administratif de votre structure (R.A., Directeur de laboratoire...)
Les responsables administratifs, directeurs de laboratoires, de composantes, de structures, ou ceux à qui ils ont délégué cette tâche, vérifient et saisissent eux-même dans crappy les renseignements nécessaires à l'activation du compte de leur nouveau collaborateur.

Accéder à Crappy en interne 

Accéder à Crappy en Externe

Pour déléguer cette gestion à un ou plusieurs gestionnaires : envoyer un mail mentionnant prénom - nom - adresse mail des personnes habilitées à gdrsi[at]support.univ-reunion.remove-this.fr

La DSI valide la liste des personnes habilitées à saisir les nouveaux comptes dans crappy.
Et naturellement vous accompagne en cas de difficulté par le biais de votre informaticien de proximité.

Lors de votre arrivée à l'université, faites-vous enregistrer à la Direction des Ressources Humaines Enseignants (DRH-ENS) si vous êtes enseignant ou à la Direction des Ressources Humaines BIATSS (DRH-BIATSS) si vous êtes personnel administratif.

Vos nom, prénoms, date de naissance, affectation sont le minimum requis pour que votre création de compte soit possible. Ces éléments doivent absolument figurer dans votre dossier SIHAM (logiciel de gestion des personnels).

Ne repartez pas de la DRH-BIATSS ou de la DRH-ENS sans avoir relevé votre Numéro SIHAM.