La gestion de contenu d'entreprise (en anglaisEnterprise Content Management : ECM) vise à gérer l'ensemble des contenus d'une organisation. Il s'agit de prendre en compte sous forme électronique les informations qui ne sont pas structurées, comme les documents électroniques, par opposition à celles déjà structurées dans les bases de données. Elle comprend les phases de création/capture, stockage, indexation, gestion, nettoyage, distribution, publication, recherche et archivage, en faisant le lien du contenu avec les processus métier.

À titre d'exemple, une application de gestion de contenu servira à gérer l'ensemble des informations d'un dossier client : courriers papier, courriels, télécopie, contrats, etc., dans une même infrastructure.

Source Wikipédia.

Demande d'assistance

Une équipe technique et fonctionnelle est là pour vous accompagner dans votre démarche.

Pour :

  1. étudier un nouveau projet ou améliorer un process existant (équipe fonctionnelle), prendre contact via ecm[at]univ-reunion.remove-this.fr
  2. un soucis concernant le service en ligne, un changement de droits, ... (équipe technique), faire une demande via ecm[at]support.univ-reunion.remove-this.fr