Eligibilité d'achat sur enveloppe centrale (DSI)

D'après la lettre de cadrage approuvée au CA du 25 Oct 2018, voici la liste des perimètres éligibles pour des achats sur le budget centralisé à la DSI :

  • personnel UR administratif des composantes, services et laboratoires
  • salle pédagogique

Sont exclus, les catégories suivantes :

  • personnel enseignant, enseignant-chercheur et chercheur (sauf ceux exercant une double activité : administratif et pédagogique)
  • personnel technique des laboratoires
  • matériel d'instrumentation

Règles de base

Avant de procéder à vos commandes, merci de prendre connaissance des règles de bases suivantes :

  • Privilégier une extension de garantie de 5 ans, quelque soit la gamme de matériel

  • Pas de changement intempestif, respecter la durée d'amortissement (technique et non pas financière)

  • Sauf accord de la DSI, un seul poste de travail par personne

  • Inventaire obligatoire pour disposer du support DSI

  • Obtenez l'autorisation et les budgets au préalable (le budget DSI est utilisé seulement pour les services centraux)

  • Les demandes sont faites par l'utilisateur final

  • Les tarifs étant connus par avance, toute demande via les formulaires suivants implique que l'achat ai été validé au sein de la composante ou du service, et vaut commande

Cas particuliers

  • Nouvel arrivant :

    • remplacement : utilisation du matériel existant

    • renfort : l’arrivant fait une demande, en précisant le numéro d’inventaire 0000 (un prêt sera possible le temps de la livraison du matériel définitif)

  • Doctorant :

    • si vous n'êtes pas enregistré "Hébergé" dans la base RH, utiliser votre compte étudiant