Missions de la DSI
La DSI a pour mission de proposer et mettre en oeuvre la politique du système d’information dans le domaine du traitement informatisé ou numérique de l'information relative à l'enseignement, à la recherche, à la documentation et à la gestion. Son périmètre d'action regroupe toutes les composantes et services de l'établissement.
Dans le cadre de cette mission, la DSI :
- anticipe les évolutions imposées par la stratégie de l'entreprise, les évolutions du contexte, les lois ;
- assure un rôle d'assistance à la maîtrise d'ouvrage en plus de son rôle primordial de maître d'oeuvre ;
- commande les projets auprès des prestataires (éventuellement internes) ;
- administre les bases de données ainsi que les serveurs d'applications ;
- assure le maintien du bon fonctionnement et de l'évolution de l'infrastructure ;
- améliore et développe le système d'information global au sein de l'université, dans le souci d'une informatique efficiente ;
- assure l'accès à l'information et aux applications ;
- garantie aux utilisateurs la fiabilité des services et l'interopérabilité des référentiels ;
- développe et fiabilise les outils du système d'information ;
- de mettre en oeuvre la politique de management de la sécurité de l’information (PMSI)